Fabriquer un lit cabane ou à baldaquin

Au bas de cet article, vous pourrez voter pour la réalisation du module d’apprentissage “pas à pas” et fabriquer un lit cabane ou banquette-lit à baldaquin. En cliquant sur le petit “coeur”.



BANQUETTE-LIT À BALDAQUIN ou LIT CABANE

A l’origine, le Baldaquin ou Baldac (tentures épaisses provenant de Bagdad) servait à protéger du froid et à préserver l’intimité. Effectivement, à l’époque dans les châteaux, le chauffage… ce n’était pas ça !! Ne gardons donc ici, que l’idée romantique de cette époque. Celle qui nous fait rêvasser. Celle des rois et reines, de Robin et Marianne ou encore d’Anastasia et Christian…

Endimanchée de voilages légers ou d’une moustiquaires, elle protègera votre sommeil des désagréments d’insectes apportés par la belle saison. En intérieur ou en extérieur, cette banquette-lit est idéale pour vous prélasser dans un confort, où fraîcheur et tranquillité s’assemblent pour votre bien être.

Sa tablette en hauteur accueillera lampes, livres ou tout autres accessoires pour des nuits calmes ou… agitées. 😉

Un petit air de… vie de château !!

Elle est conçue pour recevoir un matelas en 90 x 190 cm. De ce fait, elle peut tout aussi bien être inclue dans une chambre d’enfant ou servir de lit cabane pour des nuits rigolotes à la belle étoile. Offrez un lit de princesse à votre petite fille, ou un lit d’aventurier à votre petit gars et laissez leur imagination grandir… grandir !!!

Pour fabriquer le lit cabane, il faut un bon niveau de compétence. En effet, les assemblages demandent quelques notions en la matière, même si nous faisons de notre mieux pour vous simplifier la tâche. Le module d’apprentissage comportera toutes les techniques et les explications pour mener ce projet à bien. Sans oublier, les plans détaillés et la liste de tous les besoins nécessaires.

  • Difficulté : Expert   Dim : 90 x 200 cm Hauteur 1m90
fabriquer lit cabane
Votez ici → 1 Star (10 votes, average: 1,00 out of 1)
Loading...

(Vous lisez cet article via votre boite Mail, pour voter merci de cliquez ici et de vous rendre en bas de page de l’article)


 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre E-book gratuit : ​Une méthode simple pour se lancer dans la fabrication bois

%d blogueurs aiment cette page :