Mangeoire à oiseaux à fabriquer soi-même

Au bas de cet article, vous pourrez voter pour la réalisation du module d’apprentissage “pas à pas” de la mangeoire à oiseaux à fabriquer soi-même, en cliquant sur le petit “coeur”.

 


MANGEOIRE À OISEAUX A FABRIQUER SOI-MÊME

Il est malheureusement forcé de constater un déclin de la population et de la diversité d’oiseaux dans nos villes et nos campagnes.

Outre la grande utilité de ces oiseaux pour lutter contre les ravageurs, le plaisir est fort grand de les observer. Sans compter leurs chants et gazouillis qui nous régalent les oreilles !! Merles, mésanges, rossignol ont inspirés plus d’une chansons. Mais beaucoup d’espèces se font rares. En leur fabriquant une mangeoire vous favorisez leur reproduction. De plus, cela vous apportera la satisfaction d’avoir, en toute simplicité, participé à un beau geste écologique.

Un beau projet à partager avec vos enfants !!

Les oiseaux fréquentent les milieux boisés, les vergers et jardins et parfois même les milieux rocailleux. Ils se nourrissent essentiellement de lombrics, pucerons, chenilles et araignées. En hiver, de graines, bourgeons, fruits et baies. Il existe dans le commerce, une multitude de sachets de graines ainsi que des boules de graisses. Vous pouvez donc les disposer dans la mangeoire, ainsi que les fruits trop mûrs que vous ne voulez pas manger.

La réalisation de cette mangeoire à oiseaux est très accessible à tout débutant. En effet, le matériel nécessaire à sa conception est réduit. Toutes les astuces pour L’accrocher ou la poser sur un pied seront préciser dans le module. Ce module d’apprentissage comportera toutes les techniques et les explications pour mener ce projet à bien. Sans oublier, les plans détaillés et la liste de tous les besoins nécessaires.

  • Difficulté : Débutant   Dimensions : 23,7cm x 25cm  Hauteur 25cmm

Mangeoire à oiseaux

Votez ici → 1 Star (1 votes, average: 1,00 out of 1)
Loading...

(Vous lisez cet article via votre boite Email, pour voter merci de cliquez ici et de vous rendre en bas de page de l’article)


 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre E-book gratuit : ​Une méthode simple pour se lancer dans la fabrication bois

%d blogueurs aiment cette page :