Porte plante carré en bois

Au bas de cet article vous pouvez voter pour la réalisation du module pas à pas de ce “Porte plante en bois” en cliquant sur le petit “cœur”.


PORTE PLANTE CARRÉ EN BOIS

Pour introduire les plantes dans votre intérieur, le porte plante est toujours de mise… Notre porte plante en bois est élégant, robuste et s’adapte à votre intérieur ou à votre extérieur couvert.

Doté d’un bac haut de bonne contenance et une tablette basse plus légère, elle est d’un encombrement moyen. Il trouvera donc facilement sa place dans un petit salon ou sur un balcon.

Ses bacs devront être étanches pour éliminer les agressions possibles sur le bois. Une fois étanche, le bac haut est par exemple, rempli et utilisé en adoptant les méthodes Hugelkultur et la technique du Bois Raméal Fragmenté (BRF) pour optimiser son utilisation. L’adjonction de déchet organique de surface est aussi une autre possibilité.

La finition/coloration est au choix de chacun. La photo (ci-desus) la présente avec du saturateur blanc pour le piètement et gris vieux bois pour les bacs.

Réalisé en résineux, il est de poids moyen et se déplace facilement. Vous pouvez aussi envisager de poser des roulettes sous ses pieds et le rendre ainsi vraiment mobile ;).

Le Porte plante bois est adapté à un niveau intermédiaire. Dans le cas d’une réalisation aux outils à main, vous devrez maîtriser les coupes droites à la scie et l’utilisation du ciseaux à bois. Le module d’apprentissage comportera toutes les techniques et les explications pour mener ce projet à bien. Sans oublier, les plans détaillés et la liste de tous les besoins nécessaires.

  • Difficulté : Intermédiaire       Dimensions : 45x45x105 cm
Porte plante bois
Votez ici → 1 Star (No Ratings Yet)
Loading...

(Vous lisez cet article via votre boite Email, pour voter merci de cliquez ici et de vous rendre en bas de page de l’article)


Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre E-book gratuit : ​Une méthode simple pour se lancer dans la fabrication bois

%d blogueurs aiment cette page :